Départs de Menton à Saint-Florent en Corse
- Jean-Marc
- 25 juil. 2021
- 2 min de lecture
L








e 26 juin :
Bon ben voilà !
Partis à 16.00 demi tour après 5 heures 30 de nav pour avarie d’alternateur ( une des rares pièces qu’on n’avait pas touchées)
C’est ça aussi les joies de la plaisance !!!
Le moral est bon et on tente à nouveau une fois la réparation faite !
Le 28 juin;
Après remplacement de l’alternateur que nous sommes allés chercher à Toulon nous reprenons un second départ mais comme jamais 2 sans 3
Nous voilà repartis une 3 Eme fois apres une panne de pilote auto au 2 Eme départ ! Les éléments nous retiennent à Menton !
Allez on y croit toujours 😜
Le 29 juin:
Et bien nous voici à 30mn de St Florent à 5h44. Belle navigation … sportive jusqu’à 25knts comme en ce Moment et depuis la mi parcours.
Nous ne nous sommes pas ennuyés réduire, filer, réduire, filer …! Avec des pointes à 6.7 knts un pure bonheur en attendant de vous dire le reste lorsque nous serons vraiment arrivés !
Gros bisous
JmVero
Le 1er juillet :
Une journée originale depuis le port de Saint-Florent à partir duquel nous sommes partis visiter le désert des Agriattes et la plage de Saleccia en 4x4 par une piste digne du « Paris Dakar ».
Bloqué à Saint-Florent pour raison météo nous joignons l’utile à l’agréable en visitant l’intérieur des terres. Une île Qui semble confirmer ses promesses.
Le 9 juillet : Après 2 jours de relâche à Ajaccio, Aujourd’hui s’organisait le 1 er changement d’équipage !
Nous sommes passés d’une croisière de jeunes retraités, avec Martine et Éric, faite de gâteries et de confort, « tout relatif pour certains », à l’effervescence et le joyeux « souk »,autant que possible organisé, généré par nos oiseaux des îles et leurs chants épidermiques pas tjrs harmonieux.
Le vent était avec nous, mais quel vent 💨 encore une fois… bref après les aléas du direct avec une voile qui se détache et des gifles de « Dacron » ( oui c’est la matière de la voile😉) quand on répare, nous sommes parvenus à notre étape nocturne à Porto Pollo au sud d’Ajaccio et avant Bonifacio qu’il nous faudra rejoindre vite avant le prochain coup de vent ! L’amarinage de nos nouveaux équipiers s’est bien déroulé malgré des conditions compliquées !
Voilà pour les nouvelles du jour
Bises
Maloya II

Commentaires